Je m’appelle Dominique SEGURA et LATEM est l’organisation qui porte depuis 2008 mon activité de conseil ou d’appui opérationnel dans l’accompagnement des organisations et des ressources humaines.  

Depuis cette date, j’explore principalement les nouvelles façons de penser la dynamique du travail et de former au plus près les équipes. Je m’attache à valoriser les savoirs d’expériences, autant pour faciliter la transmission que pour explorer de nouvelles pratiques ou pour valoriser les individus.

Economiste de formation et ancien DRH,  je m’attache à construire les liens et à aligner en cohérence les orientations stratégiques, les systèmes organisationnels et les expériences concrètes des opérationnels.

J’utilise la vidéo simplement, au vif de l’expérience comme un « filmeur » au sens d’Alain Cavalier. Ensuite, il suffit, à partir de cette expérience captée, partagée avec bienveillance, mais attentif aux signaux faibles, de tirer les fils de l’ensemble de l’organisation et ses gisements de productivité.

J’explore par ailleurs les combinaisons entre digital, présentiel et apprentissage en situation de travail en construisant, avec la capitalisation des savoirs d’expériences filmés des modules internes de formation.